Aller au contenu
Accueil » Comment ça fonctionne ?

Comment ça fonctionne ?

Votre Van aménagé en 10 étapes!

1. Etude du projet

Lors de la prise de contact avec nous, nous recueillons un maximum d’informations sur vos besoins et vos envies d’aménagement. Nous vous envoyons un formulaire à nous retourner afin que nous puissions réaliser un devis.

Après validation de ce premier devis, nous vous invitons à prendre rendez-vous dans nos locaux ou par rendez-vous téléphonique afin d’échanger ensemble et d’affiner votre projet.

2. Devis

Après avoir recueilli toutes les informations nécessaires lors de notre rendez-vous, nous établirons un nouveau devis et nous pourrons alors fixer une date de livraison.

3. Plan 3D

Le plan 3D de votre aménagement vous permet d’imaginer votre projet au plus proche du réel afin de vous projeter au mieux dans votre nouvel espace cocooning. Une fois votre plan 3D réalisé, nous aurons la possibilité de procéder à des modifications en fonction de vos envies. Cette conception étant en option, vous aurez la possibilité de modifier le plan 3D jusqu’à la validation complet de votre projet.

4. Commande

Votre plan 3D et/ou devis est validé par vos soins, nous pouvons dès lors, commander les matériaux nécessaires pour commencer votre projet.

Après cette étape nous ne pourrons plus modifier l’aménagement (à l’exception de petites modifications).

5. Préparation du véhicule

A l’arrivé de votre véhicule dans nos locaux, nous commençons par mettre à nu l’intérieur afin de le préparer en vu de l’aménagement. En fonction de son état nous pourrions avoir recours à quelques petits travaux, reboucher un petit trou, traitement anti rouille etc… Une fois totalement propre, votre fourgons sera prêt pour son relooking !

6. Ouvertures

En fonction de vos envies, vous pourriez avoir besoin d’ouvertures dans votre espace afin d’apporter une aération et/ou de la lumière. Nous effectuons les travaux sur la carrosserie pour ajouter une baie coulissante, des vitres arrières, un hublot ou un lanterneau aux dimensions nécessaires aux normes en vigueur. Nous installons uniquement des vitrages homologués (43R).

7. Isolation

L’isolation de votre Van est primordiale, tant sur le plan phonique que thermique. Pour ce fait nous utilisons des matériaux naturels comme le liège, la laine de mouton ou le BioFib. En fonction de vos voyages (pays nordique ou pays aride), nous vous conseillerons au mieux pour le choix le plus approprié.

8. Electricité et plomberie

Tout au long de l’aménagement, nous allons installer toute la partie électrique, le ou les panneaux solaires, la batterie AGM, le régulateur MPPT, chauffage, etc… . Puis la partie plomberie, chauffe-eau, cuve d’eau propre et grise, etc… . Le but étant de vous permettre la meilleure autonomie possible.

9. Aménagement

Place enfin à l’étape la plus attendue: l’aménagement ! Cette partie est la plus longue de toute, en tenant compte de vos demandes nous créons votre lit, votre banquette, ou encore votre cuisine, ce sont tous ces petits aménagements qui vont rendre votre Van unique et à votre image !

10. Homologation

Votre Van est enfin prêt à passer son homologation. Pour cela, nous constituons un dossier pour attester que l’aménagement est aux normes et ainsi pouvoir modifier la carte grise CTTE en VASP Autocaravane.

Après son examen passé avec succès, votre fougron pourra quitter nos locaux pour sa nouvelle vie!

Nous vous demandons d’essayer votre véhicule avant votre grand départ pour pouvoir faire quelques petits réglages éventuels. Nous vous souhaitons bonne route et pensez à nous envoyer quelques photos de vos périples !